Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Margatte
24 septembre 2014

Mon premier "vrai" ouvrage au crochet... j'ai hâte qu'il fasse bien froid

Coucou tout le monde ! 

Je pensais pouvoir sortir avec mon joli châle (qui combine tricot et crochet) ce matin mais les températures affichées sont encore estivales ! Zut ; )

Et comme j'ai très envie de le montrer... c'est vous qui en aurez l'exclusivité ! Il s'agit d'un modèle repéré chez Phildar (catalogue automne / hiver 2013-14), facile à tricoter et à crocheter ; le plus long est d'assembler le tout (merci Môman).

Par ailleurs certaines fleurs, notamment la rose sur la photo avec la perle au milieu, peuvent être détournées pour réaliser rapidement des bagues ou bien encore des broches (cf le tuto ci-dessous)

mon châle   baguesbroche   Sup à trous

Tuto "rose" au crochet
Adapter la laine et le crochet au résultat souhaité, pour information j'ai crocheté en 3,5 la version du châle ci-dessus

Faire une chainette de 6 maille en l'air, fermer par 1 maille coulée sur la 1ère maille en l'air pour former un rond

1er tour : 4 mailles en l'air, 3 doubles brides en piquant le crochet dans le rond, 3 maille en l'air, *1 maille serrée en piquant le crochet dans le rond, 3 mailles en l'air, 3 doubles brides en piquant le crochet dans le rond, 3 mailles en l'air* ; répéter de * à * de façon à obtenir 3 pétales. Ne pas fermer le tour

2ème tour :  *1 maille serrée en piquant le crochet dans le rond du début entre la 1ère et la 2ème double bride du pétale en passant derrière le pétale (ça a l'air compliqué mais ça ne l'est pas, pas de panique ; S'il vous faut des photos, n'hésitez pas) 4 mailles en l'air* ; répéter de * à * de façon à avoir 3 petits arceaux/bandes. Ne fermer pas le tour

3ème tour : *1 maille serrée sur la maille serrée du 2ème tour, 3 mailles en l'air, 8 doubles brides dans l'arceau de 4 mailles du tour précédent, 3 mailles en l'air* ; répéter de * à * dans chacun des arceaux. Ne pas fermer le tour

4ème tour : *1 maille serrée en piquant le crochet entre la 1ère et la 2ème double bride du pétale en passant derrière le pétale (comme au tour n°2), 5 maille en l'air* ; répéter de * à * 3 fois au total de façon à avoir de nouveau 3 arceaux. Ne pas fermer le tour.

5ème tour : *1 maille serrée sur la maille serrée du 4ème tour, 3 mailles en l'air, 10 doubles brides dans l'arceau de 5 mailles du 4ème tour, 3 mailles en l'air* ; répéter de * à * fois au total. Terminer par 1 maille coulée sur la maille sérrée du début du tour.

En résumé, on a 3 pétales de 3 doubles brides, 3 pétales de 8 doubles brides et 3 pétales de 10 doubles brides. Pour les bagues, je remplace les doubles brides par des brides, c'est moins gros.

Monter le tout soit en broche, soit en bague. Pour les bagues, je remplace les doubles brides par des brides, c'est moins gros et préférez les supports/plateaux à trous, plus pratiques et plus propres pour maintenir la fleur que la colle. Vous pouvez facilement en trouver sur le net, chez http://www.alittlemercerie.com par exemple.

Enjoy !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
super beau !!
Visiteurs
Depuis la création 2 794
Publicité
Lady Margatte
Archives
Publicité