Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lady Margatte
20 octobre 2014

Nouvelles Guirlandes

 

Bonjour les Amis,

C'est la fête, les vacances sont arrivées et mes deux dernières guirlandes avec elles !

La première, la Granny bleue et beige, fait 1m70 env. de longueur et chaque fanion (8 au total) fait 11 cm de côté.

photo-8 image-21

Pour ce qui est de la seconde, elle est plus longue : 3m20 env. et se compose de 10 fanions de 11 cm de côté (en laine avec effet feutré)

 

image-17

image-15 image-18

Et comme vous m'êtes sympathiques, je vous remets en prime les photos de ma toute première guirlande, elle aussi en Granny mais avec seulement 3 tours contre 4 tours pour la Granny bleue et beige. Elle fait 1,75 m de longueur et est composée de 9 mini-fanions de 7 cm de côté chacun.

guirlandebis guirlande

Et puis, comme je suis très gentille... si c'est vrai que je suis gentille ; ) je vous remets le tuto du Granny, cela vous évitera d'aller le rechercher sur mon post du 1er octobre.

Monter une chainette de 4 mailles et fermer le tour par une maille coulée,

1er tour :

  • 3 mailles en l'air (pour la 1ère bride), 2 brides dans l'anneau + 2 mailles en l'air (pour former un coin) 

    guirlande ter

  • 3 brides + 2 mailles en l'air (pour former le 2ème coin)
  • 3 brides + 2 mailles en l'air (pour former le 3ème coin) et fermer le tour 

2ème, 3ème, 4ème,.... tour jusqu'à la taille souhaitée :

  • 3 mailles en l'air + 1 bride dans chaque bride du tour précédent
  • dans les 2 mailles en l'air du tour précédent : 3 brides + 2 mailles en l'air+ 3 brides,
  • Répéter ainsi jusqu'à la fin du tour (par une maille coulée)
  • Et opérer de la même façon autant de fois que souhaitée

A venir... une guirlande en laine verte et jaune et une guirlande grise et rose toujours en laine.

Pour info : 

Granny fanion 11 cm : 17 € (rose, bleu, beige, violet)
Granny fanion 7 cm : 15 €
Fanion laine : 19 € (jaune, gris, rose, vert).

 

logo phot4

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Visiteurs
Depuis la création 2 794
Publicité
Lady Margatte
Archives
Publicité